]]>

Let's go Korea ... DAE ~~ HAN MIN GUK !!!
Retrouvez le best of de mon voyage en Corée du Sud

Saturday, October 08, 2005

Seoraksan

Apres un reveil matinal, et un arret par le centre d'information touristique (où la charmante hotesse, me dit encore que je suis "handsome" et mes yeux magnifiques - elle veut apprendre le francais...) je prends un bus direction Seoraksan (le parc montagneux le plus couru de Coree, repute pour etre le plus beau egalement). Bon, arrivé là bas, le Seoraksan ne dement pas sa reputation, et nombres de coreens et autres se pressent à l'entree du parc...
Je commence mon periple par l'ascension en direction de Heundelbawi (en passant par quelques temples) ... le rocher "branlant" (NDLR : plus petit qu'a l'Ile d'Yeu :P) .. puis UlsanBawi ... une difficile ascension, lors de laquelle je rencontre Frederick, .. un sympatique francais venu de l'est de la France ... qui se trouve etre le fameux francais present a Chuncheon un jour avant moi :D ... sacre coincidence :P ... On passe le reste de l'apres-midi ensemble, ca fait bizzard de parler francais, mais bon, on echange nos impressions concernant la Coree et ses atouts, ... en plus il a deja visite quelques autres pays asiatiques (Japon, Viet-Nam, Indonesie ...) ... La Coree est un pays fantastique, peuplee de gens super serviable et gentil pour peux qu'on leur confere un minimum de respect, et a la nourriture si delicieuse, variee, et bonne pour la sante. Bon ... on essaye quand meme les larves de vers a soie bouillies, ... c'est assez moyen quand meme :P ... On finit par la visite du parc par deux cascades Yukdampokpo et Biryongpokpo ... puis retour vers Sokcho, sa plage, la mer de l'Est ... et je le laisse dans son Love Hotel ... je retourne vers Seoul ... derniere semaine avant le retour, deja :(
Je retrouve là, Ho-Seong, qui m'annonce que sa soeur va se marier, et je rencontre donc le fameux futur mari :) ... Ici c'est encore commun les marriages "arranges", um intermediaire met en relation deux familles ...
Bon, un peu de repos est necessaire, quand meme ...


After early woke up and a stop by the tourist information center (where the nice hostess, tell me once again that I am handsome, and such beautiful eyes #^^#, .. she also wants to learn french) ... I take a bus to Seoraksan park (the most popular korean park). Well, it not only a reputation, so many people are heading there ^^;;
I begin my hiking by climbing the Heundelbawi (passing by some temples) ... and then going to UlsanBawi ... difficult way, within when I met Frederick, another french from east of France ... well actually He is the famous french who were one day before me in chuncheon ^^;; ... what a coincidence ^^ .. we spend the rest of the afternoon together .. It's quite weird to speak so much french actually ^^" ... We share our impressions about Korea (he already went to many other asian countries) ... Korea is such a beautiful country with so many nice people if you take the time to meet them and respect their culture, and the food is really great, various, delicious and good for health ^^/ ... Well, .. we though taste Beondagi (silk worms) ... um ... for me ... it doesn't taste really good ^^;; (for him, it's completely disguting :P) ... Finishing our hiking by two waterfalls Yukdampokpo and Biryongpokpo ... then back to Sokcho, its beach, its eastern sea ... and I let him in his Love Hotel ... I'll go back to Seoul ... last week before coming back, already T_T
I meet there again, Ho-Seong, whose sister wil get married within three weeks, and also meet her future husband ^^ ... Here, using a "Seon" is still common ...
Well, I need some rest, anyway ...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home