]]>

Let's go Korea ... DAE ~~ HAN MIN GUK !!!
Retrouvez le best of de mon voyage en Corée du Sud

Thursday, October 06, 2005

Chuncheon

Arrive dans la matinee a Chuncheon, ville reputee pour sa jeunesse et ses loisirs. Apres un bref passage a l'office de tourisme, ou une charmante hotesse m'accorde quelques instants pour me presenter les charmes de sa ville (et m'informe au passage, qu'un autre touriste francais (qui bosse a la SNCF) est passe par ici, la veille, le fait semble assez rarissime pour qu'elle m'en informe ;)... Que je m'empresse de decouvrir dans la foulee. Randonnees en velos (bon, j'ai oublie mon appareil photo chez le loueur de bicyclettes, mais bon, c'etait tres joli) ... un petit tour dans le centre, l'ile de Jungdo, les bords du lac (qu'un magnifique camp americain vient gacher), le parc des sculptures, et le mont Samaksan (sa cascade, son temple, sa forteresse) ... bon ... vala ca de fait ... Direction l'auberge de Jeunesse de Gangchon, juste au sud de Chuncheon (plein de lyceennes dans le bus, toutes exitees quand je leur demande quel arret descendre) ... Je depose mes sacs, et vais tenter la specialite du coin, le dakgalbi, poulet et legumes epices, a la plancha ... merveilleux. Pendant que je dine, un couple a la table d'a cote vient m'offrir quelques verres de Soju, ainsi qu'un peu de leur repas (bon, je refuse jamais, hein ...) ... je les retrouves un peu plus tard dans un PC Bang (cyber cafe, plus oriente jeux en resaux) ... et pis dodo


Arrived in the morning in Chuncheon, well known city for its youth and leisures. After a short break in the tourim office, where a nice hostess give me some of her time to tell me about the beauties of the city (and also tell me that a french (train driver) tourist just came here yesterday, the fact seems so rare that she even mentions it ^^;;) ... So going to see that beauties, riding a rented bike (and I later noticed that I forgot my camera at the bike house V-_-;;) ... the downtown, Jungdo island, the lake side (wasted by big american army camp), sculptures park and the Samaksan (its water falls, its temple, its fortress) ... ok ... i did these :P ... Go to the Gangchon Youth Hostel, bit south of Chuncheon (many students in the bus going there, so exited that I asked them about my bus stop ^^;;) ... Leave my bag in the room, and go to taste the local speciality, Dakgalbi (spicy chicken) ... wonderful ^o^/ ... While I having my dinner, a couple at a table next, come to share with me some Soju and some of their meal too ^_^ ... later I'll meet them again in the PC Bang (internet and video game cafe)... then Nite U_u

0 Comments:

Post a Comment

<< Home