]]>

Let's go Korea ... DAE ~~ HAN MIN GUK !!!
Retrouvez le best of de mon voyage en Corée du Sud

Saturday, October 01, 2005

Jirisan

Depart de Jinju vers Ssangyesa ... grand temple dans les celebres montagnes du Jirisan (en tout cas, ici tout le monde connait). Dans le car, trois autres "occidentaux" ... Deux anglais et une neozelandaise, ... ils enseignent tout trois l'anglais en coree. Sympatiques :P ... Je les quittent au pied de Ssangyessa, ils vont camper, ... moi je veux un toit (ils annoncent de la pluie pour la nuit prochaine). Petite chambre d'hote a cote d'une maison familliale ... tres correcte :)
Avant d'aller au temple, j'improvise une tite marche vers le Nord, esperant m'enfoncer dans les meandres du Jirisan, et tomber nez a nez avec le terrible Ours a collier. Bon finalement, apres quelques kms, j'ai toujours pas quitte la route... minable :P ... Un moine en 4x4 me ramene donc jusqu'au temple ... magifiquement restaure, ... ou je retrouve les trois professeurs de ce matin ... ils attendent 5h pour beneficier du repas monacale servi ici. Bon moi, j'ai deja manger ... je part en randonnee vers Bullik Pokpo (chute d'eau). Chemin difficile, escarpe au possible, plus de 2km a pic, sur un chemin dnagereux, les rochers trempes, sont glissants (et faut dire, j'ai pas les pompes adaptes non plus). Bon, tant bien que mal j'arrive a proximite de la chute d'eau et m'arrete un instant pour observer le panorama, magique. En levant les yeux, j'appercoit un toit qui ressemble a un temple .. en fait, c'est l'habitation d'un homme, de sa femme et leur fils, qui vivent ici en ermite depuis quelques mois ... la vue sur les montagnes de chez eux est majestueuses, ... je comprends qu'on est besoin de rien d'autre quand on habite ici. L'homme a servi pres de deux ans en europe en tant qu'officier ... et son fils est fascine, c'est la premiere fois qu'il voit quelqu'un avec des yeus bleus :)
Je les quitte et continue vers la chute (terrain de plus en plus difficile) et une cascade de plus de 50m ... Magistrale.
Sur le chemin du retour, environ a mi-chemin, il commence a faire nuit, et je recroise les trois profs d'anglais ... extenues ... et ils n'ont fait que la partie facile du parcours .. bonne chance pour la suite.
La nuit tombe et j'arrive de nouveau au temple, ... pile poil pour assister a la ceremonie des moines (qui doit marque je ne sais quel evenements de la journee) ... Percussions, cloche et autre ... un vrai concert, je suis le seul spectateur ...
De retour a ma chambre, les enfants de la famille m'accueille par une serie de Hellloo :P ... petite douche .. et je m'assoie dehors pour preparer l'itineraire du lendemain. La proprietaire (une femme d'un certain age) vient m'apporter une cuisine de chataignes :P ... Aussi bonnes qu'a Redon ;) ... Un peu plus tard, sa brue m'apporte un bol de Sikhye (punch au riz) ... un peu plus tard une des filles (qui parle tres bien anglais) de la proprietaire m'apporte un plas de Japchae (nouilles sautees) et ... finalement un peu plus tard son beau-frere m'invite a venir picole^^boire un verre avec eux. Concours de Soju cul-sec jusqu'au bout de la nuit. Wow.


Jinju to Ssangyesa ... great temple in the famous Jiri moutains. In the bus, meeting two english guys and a new-zealand girl who are teaching english in korea :) .. Very friendly buddies :) ... i leave them on the bottom of Ssangyesa, they wanna camp, I want a real roof, the weather broadcast said about some rain next night ^^;; ... I find a nice guesthouse and then go hiking in the mountain and head to Ssangyesa temple ... where I meet the 3 teachers again, they are waiting there for the monk lunch :P ... Already full ... I go on my own hiking toward the Bullik Pokpo (water fall) ... very hard way, dangerous and difficult, specially because of the slipperies rocks. After some efforts, I arrive near the pokpo, and I notice just over the way, kind of house/temple, i don't know ... Actually, a familly lives there, a man, his wife and their son (whom first time see blue eyes ;) ... well ... after seeing the view over the Jirisan rom their house, I easily understand that they don't need anything else for a happy life ... magestic ! ... After that, finally reach the water fall, so beautiful and huge one :) ...
On the way back, about half the distance, I met again the three westerners, the nite begin to fall, they are having hard time... exausted ... and they just did the easiest part .... well .. good luck buddies.
The night is already there, and finally reach the temple ... there is a monk ceremony, gong, drums and else, a real concert... I am alone in the audience ... astonishing :) ... Back to my room, the childrens of the familly greet me with big Hellooos ^o^ ... shower ... and I go outside to prepare my tomorrow trip ... while there, the owner (quite old woman) brings me cooked chestnuts ^^ ... few moment later, her daughter-in law brings me a bowl of Sikhye (rice punch) ... few moment later, one of the daughter (who speaks well english) brings me some Japchae ... and finally his brother in law invite me to drink with all of them ^^ ... Lot of Soju till late night ... Again ^^;;

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

vincent n'est pas très objectif ;-) ou alors, il a pas encore visité de stade ...

3/10/05 14:26

 

Post a Comment

<< Home