]]>

Let's go Korea ... DAE ~~ HAN MIN GUK !!!
Retrouvez le best of de mon voyage en Corée du Sud

Wednesday, October 05, 2005

Cheongju - Danyang

Bon ... reveil matinal, et j'en profite pour me refaire quelques seances de Sauna (ptain j'aime ca), de piscine et de divers bains a bulles et autres ... et je ressort tout propre du Jjimjilbang ... Bon avant de prendre mon car, je fait un saut au Lotte Mart (genre de "Decre - nouvelles galerie" coreen) ... Et comme j'arrive 10min avant l'ouverture, j'assiste a un curieux spectacle ... TOUS les membres du personnel repetent au son des hauts parleurs une etrange choregraphie, mi-gym, mi-salutations, et je regarde amuse ce ballet surealiste :P ... petit tour rapide dans le magasin (une paire de chaussettes Pierre Cardin pour moins de 10balles, ca vous dit?) ... et direction la gare routiere pour Danyang (via une petite halte a Chungju, que baigne un lac magnifique) ... Je depose mon gros sac dans une petit hotel (plutot chambres d'hotes) ... et en repassant devant la gare, un chauffeur de taxi m'interpelle comme il ce doit, et voyant que je ne suis pas interesse et francais, il me paye un cafe pour me parler de Zidane (entre autres) ... Bon, je crois que Zidane est connu par tout le monde ici (pas comme notre cher president, qu'un Coreen a meme appele Mitterand ;) ... Merci Zinedine :P ... Ce cher chauffeur m'offrira meme une course vers les grottes calcaires un peu plus loin. Superbes galeries pleines de stalac mites et tites, et autres ... un peu plus tard, je tombe sur une seance d'entrainement de tir a l'arc (pas a poulies, mais ils tirent avec leurs tout petits arcs des cibles a environ 100m ... hum hum) ... et je finis la journee par 2 des 8 merveilles de Danyang (dont j'ai oublie le nom) ... Un bon repas (La specialite riz Ondal (a l'ail)) ... et au lit


So ... early wake up (again) ... and I take the opporunities that I am here to go again to many sauna (I love that ^O^), swimming and various baths sessions ... and I get out fully clean from the Jjimjilbang ^^V ... Well, just before taking my bus, i go to the Lotte Mart, and because I arrive just 10mn before the opening, I can see the show of the workers doing a strange "dance" following the speaker voice .. for me, quite surealistic ^^;; ... quick shopping in the mart and go on to Danyang (via Chungju, nice city by a beautiful lake)... I leave my big backpack in a small guest house, and while I am getting front the bus station again, a Taxi driver call at me (as usual), and because I am not interested and french, he offers me a coffee to talk about Zidane and else ... Hehe, seems Zidane is very famous over there ^^ (more than our dear president, whom someone even called Mitterand ^^;;) ... Thank you Zidane ... That kind taxi driver even drove me for free to a famous limestone cave near the city ... Beautiful scenaries there ... A bit later, I watch a bow training session ... and i end the day with two of the Danyang's eight wonders... A good meal : Ondal rice (garlic rice) ... and take some rest ^^

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Quelle santé !

6/10/05 20:57

 
Anonymous Anonymous said...

Ah et puis faut éviter les frontières avec des fausses PC aux pieds ...

6/10/05 20:58

 
Blogger Vincent said...

C'est pas des fausses PC ... c'est ca le pire (et oui, la plupart des grandes marques francaise font du made in Korea ...) ... t'en veut une paire, 42 c'est ca ?

7/10/05 15:01

 

Post a Comment

<< Home