]]>

Let's go Korea ... DAE ~~ HAN MIN GUK !!!
Retrouvez le best of de mon voyage en Corée du Sud

Sunday, October 02, 2005

Jirisan - Jeonju

Apres la cuit^^petite soiree d'hier soir, reveil tres matinal (6:30 :P) ... nous partons en randonnee avec le gendre de la proprietaire, voir un autre temple un peu plus loin dans le Jirisan. En plus, hier soir il m'a propose de m'emmener jusqu'a Jeonju, ou j'avais l'intention d'aller aujourd'hui :P
Apres la ballade, petite partie de baminton, puis de foot (j'ai jamais fait autant de sport de ma vie je crois) ... on prend un petit dejeuner copieux (ici, en gros, rien ne differencie le petit-dej, le dejeuner, et le diner) ... puis, malheureusement, il vient m'annoncer qu'il ne pourra pas m'emmener a Jeonju avant 18h ... il me depose donc a la gare routiere, direction Jeonju :)
Jeonju est une petite ville sympatique, qui a garde un quartier entier de maisons traditionnelles ... super sympa ... pas mal de choses a voir, mais l'avantage, c'est que la plupart sont proches. Je passe un moment dans l'ancienne ecole confuceenne, le village traditionnel, le musee de l'artisanat, les jeux traditionnels, et le musee de la medecine traditionnelle coreenne, ... issue de la medecine chinoise, elle a evoluee depuis, et est peut etre aujourd'hui plus complete et diversifiee.
Un copieux diner pour repartir du bon pied (bouillon au sang de porc (ou boeuf...) et ballade dans le quartier moderne de la ville, ou en plus, se deroule un festival de musique (ca va de la musique traditionnelle, au metal, en passant par la pop) ... il est temps d'aller au dodo.


After yesterday's drinking evening, wake up very early (6:30) ... We are going hiking with yesterday's guy and his son, to another temple in the Jirisan ^^ . Moreover, he offers me to drive me to Jeonju, where I planed to go next.
After that nice walk, play badminton and football (lot of sport, unusual for me ^^;;) ... and a big breakfast ^O^ ... a bit later, he unfortunatelly said that he couldn't go there before 6pm ... so ... he brought me to the intercity bus terminal, Go Jeonju :)
Jeonju is a nice peacefull city, which have kept a traditionnal village inside its downtown ... very nice ... lot of things to view, but fortunnally, most of are close to each others ^^;; ... Spend some time in the ancient Confucian school, the traditionnal village, the craftwork museum, traditionnal games, and the museum of the traditional korean medicine ... coming from the chinese traditional medicine, however it has evolved through the age on its way. A good meal after that (kind of soup, with pork (or beef) blood) ... and hanging around the modern part, full of young, there is these days a music festival (many kind of music, from traditional to metal music) ... well ... after that ... needing some rest U_U"

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Et le métal coréen ça donne quoi ???
:-)

Dric-Dric

5/10/05 22:41

 
Blogger Vincent said...

Le metal Coreen ca le fait en effet (j'ai fait une tite video, je te montrerai ;) ...

6/10/05 14:10

 

Post a Comment

<< Home