]]>

Let's go Korea ... DAE ~~ HAN MIN GUK !!!
Retrouvez le best of de mon voyage en Corée du Sud

Friday, October 07, 2005

Chuncheon - Sokcho

Bon ... j'en profite que je suis a Gangchon pour me faire le Gugok Pokpo (les chutes de Gugok) ... Malheureusement il pleut, dans mon guide ils parlaient du site de saut a l'elastique le moins cher du monde, ferme les jours de pluie :( ... tant pis
Apres la chute d'eau, direction le nord de Chuncheon pour voir une des fierte de la ville, Soyang-Dam, le plus grand barrage de pierre d'Asie ... Bon, faut le voir, voila, c'est fait ... direction ensuite les mines de Jade, ... faut aimer le jade :) .. des blocs monstrueux de jade pure qui, dit-on, est le plus beau d'Asie. On peut egalement gouter a l'eau qui suintent des rochers, reputee pour ses vertues therapeutiques, et s'allonger sur des matelas remplis de jade, dont les radiations, sont parait-il, benefiques egalement... bon j'en sais rien, je suis en bonne sante.
Je rencontre la un Coreen qui vit a New-York, petite discussion, et il est desole de ne pouvoir m'emmener a Sokcho, ou il va dans l'apres midi, et ou je m'apprette a aller egalement. Sa voiture est deja archi-pleine ... tant pis, c'est l'intention qui compte ;) .. bon, je prends donc un car direction Sokcho (je passe le fait que les chauffeurs de bus sont completement tare, doubler dans des virages en pleine cote, en pleine montagne, au crepuscule, et sous la pluie battante ... par exemple).
Arrive a Sokcho sain et sauf quand meme, et apres avoir trouve un hotel pres du port, je me dirige donc vers celui-ci pour une petite ballade nocturne, ... l'ambiance est super agreable ici, je retrouve un peu l'ambiance Olonnaise (bon, je me suis pas aventurer dans le quartier de la Chaume local, ... ;) ... plages sympas, port de peche, .. ici c'est la mer de l'est. Des stands vendent du poissons (et autres animaux marins) vivants, que des femmes decoupent vivants, et que les clients (passablement alcoolises a cet heure tardive) degustent aussitot (sashimi) sympa ...
... Bonne nuit Sokcho


While I am in Gangchon, I am heading to Gugok Pokpo, ... unfortunatelly it is raining ^^;; ... otherwise I could have try there the cheapest bungee site in the world (well, I don't know, just my guide book says that) ... After the water fall, heading to north of Chuncheon, to see Sanyong-Dam, which is said to be the biggest gravel-filled dam in Asia ... then going to the Jade mine ... enormous blocks of pure jade, which is said to be the most beautiful in the world ^^ ... I also taste the water, coming from the mine, well-known for its health benefits, and also lay and take a small rest on the jade floor, which is said also to be good for the body ^^ ... well, hard to notice the effects, I am already in good health :P ... I met in the mine, a korean guy who now leaves in New York, after some chatting, he is sorry that he can't drive me to Sokcho, where he is going in the afternoon, and where I wanted to go too ^^;; ... It's ok, I just take the bus, I am use to it ^^/
Arrived later in Sokcho, alived (the bus drivers in Korea are sometimes very dangerous ^^;; ... today it is raining, he drives in the mountains, small roads, no visibility, it's almost night, and he's driving like on a straight express way on a sunny bright day @_@") ... After finding a quiet hotel near the harbour, I am going there for a nite walk :)... nice beach, nice fisher boats, ... very nice atmosphere there ... It is the eastern sea :) ... Some small tents by the sea sell some fish (and other sea things :P) ... that some women prepare ... and that the customers (well drunken at this late hour ^^;;) eat as sashimi ... nice :) ... good night Sockho

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ton voyage a l' air plutôt sympa mais je ne pense pas que j' apprécierai la gastronomie coréenne.
ta filleule préférée.

9/10/05 13:55

 
Anonymous Anonymous said...

t'as bien récupéré l'appareil photo, hein ?
Thalie

12/10/05 09:54

 

Post a Comment

<< Home