]]>

Let's go Korea ... DAE ~~ HAN MIN GUK !!!
Retrouvez le best of de mon voyage en Corée du Sud

Tuesday, November 01, 2005

Debriefing part IV : accomodation

En étant un tant soit peu organisé et muni d'un petit guide touristique (moi, c'était le Lonely planet, et les brochures de l'office de tourisme), on peut se loger facilement et pour pas trop cher à peu pret partout en Corée.
De nombreux motels propres et bon marché se concentrent généralement aux abords des gares routières. Près des parcs nationaux, de nombreuses chambres d'hôtes et pensions familiales permettent de découvrir et partager la vie quotidienne des familles coréennes. Pour un budget serré, le yeoinsuk est une solution, douche et wc sur le palier, chambre spartiate, surtout fréquenté par des ouvriers en missions loin de chez eux, et des étudiants ... à essayer :) Plus spacieux, les yeokwan, et autres motels, où l'on peut généralement choisir entre deux types de couchage : chambre à l'occidental avec un grand lit douillet, ou chambre traditionnel : le ondol, mince matelas posé sur le sol chauffant, idéal pour soigner les maux de dos.
Je n'ai pas testé les campings et refuges (nombreux dans les parcs) ni les hôtels de luxes, mais cela reste une option à tenter.
Pour un budget encore plus serré, il faut passer la nuit dans un Jjimjilbang, pour peu que l'on ne soit pas trop pudique ;) on profite en plus de saunas, jacuzzi, voir massages, dignes des plus luxueux hotels.
Un grand nombre d'auberges de jeunesses sont réparties sur tout le territoire, mais même si elles sont d'un étonnant confort, elles sont souvent un peu éloignées des centres villes et lieux touristiques.
Lorsque l'on a la chance d'avoir quelques amis coréens, la meilleur solution est évidemment la chambre chez l'habitant, l'hospitalité coréenne est irréprochable, et tout sera fait pour vous rendre le séjour inoubliable.



How you can stay in Korea ... for cheap or not ^^;;

0 Comments:

Post a Comment

<< Home