Debriefing part II : drinks
Bon, ... sujet qui pourrait être délicat pour un buveur français, à priori aguerri, curieux et difficile :P
1- Boissons sans alcool
Il est très facile de goûter en Corée à une eau de source fraîche et pure dans la plupart des parcs nationaux (ou régionaux) et les temples bouddhistes que compte la Corée (ne pas hésiter à faire quelques provisions ;)
Dans tous les restaurants on vous sert (à volonté) une eau fraîche et sans arrière goût (pas comme en France) souvent même aromatisé d'un thé vert ou d'orge.
Les Coréens sont d'ailleurs de grands buveurs de thés et tisanes en tout genres. Même si le thé vert est le plus courant, on peut déguster quantité de mélanges subtiles et délicats, parfois innatendus et souvent délicieux. Thés de pêches, jujubes, kakis, ginsengs, prunes, canelle, ... froids ou chauds. De nombreux "punch" sont également souvent servi à la fin des repas : le sikhye, punch de malt d'orge et de riz est un classique national.
2- Boissons alcoolisées
Les Coréens sont également de grands consommateurs d'alcools, et lors de soirées entre amis, on ne laissera jamais votre verre vide, c'est la coutume :P. On boit ici de façon conviviale, la plupart du temps autour d'un repas ou autre collation. La carte est là encore très variée. Outre la bière (lager blonde en grande majorité) que les jeunes et moins jeunes consomment en grande quantité, on trouve de nombreux vins de fruits, de riz ou de plantes, parfois même distillés.
Le Soju, boisson nationale, genre de vodka "light", à base de riz, et plus souvent de patate douce, se consomme partout, et en grande quantité :P... Dongdongju et Makkeoli sont plutôt consommés lors des repas, deux boissons fermentées se ressemblant par leur aspect laiteux.
On ne vous laissera jamais mourir de soif en Corée !
Yes, in Korea ... there is also many drinks ... later I will tell about :P
0 Comments:
Post a Comment
<< Home